Maté arômatisé Rose, Citronnelle et Genévrier
De l’Argentine au Brésil, le maté est une boisson consommée depuis des siècles. A l’origine, elle était utilisée par les Guaranis qui l’appréciaient pour ses nombreux bienfaits. Les accessoires indispensables pour préparer son maté selon la méthode du « maté cebado » : la calebasse et la bombilla. La calebasse est l’héritage des courges creusées par les Guaranis, et la bombilla est une sorte de paille trouée à l’extrémité qui permet d’aspirer la boisson sans avaler les feuilles.
Ce mode de préparation est un véritable rituel en Amérique du Sud.
Les feuilles de Maté sont représentent de véritables plantes médicinales lorsque vous les consommez régulièrement (sous forme de boisson). En effet, ces dernières ont un effet stimulant sur votre organisme grâce à sa teneur en caféine et en théophylline.
Les bienfaits du maté sont nombreux.
Ce dernier aide à combattre la fatigue, renforce vos défenses immunitaires et favorise une meilleure circulation sanguine.
Sa composition en alcaloïdes permet une augmentation de votre métabolisme de base et vous allez ainsi dépenser davantage de calories au quotidien.
Il est recommandé de ne pas consommer de Maté après 16 heures.